Mesdames  la Doyenne, Vice Doyennes  de la post graduation et pédagogie

Messieurs les Doyens, Messieurs les Vice Doyens de la post graduation et Pédagogie

Nous nous informons du lancement du programme bousier émanant de la Banque Islamique du Développement (B I D) mis à la disposition de ses pays membres des programmes d'études de titre de l'année universitaire 2021-2022 pour les niveaux universitaires ci-après :

Programme de bourses des études universitaires (Licence)

Programme de bourses des études de Magister

Programme de bourses des études Doctorales

Programme de bourses des études Post-doctorales

La présentation des candidatures se fera via le site web : http://www.isdb.org avant le 28 février 2021

Nous vous saurions gré de bien vouloir assuser une large diffusion de cette infromation auprés de votre faculté.

Transport des étudiants

la plateforme concernant le transport des étudiants, ouverte au niveau du site de la CRUO a permis à environ 1000 étudiants résidents dans les différentes wilayas du pays d'exprimer leurs besoin en terme de transport vers leurs établissements d'inscription.

Ci-joint le fichier excel donnant une compilation des données avec des tableaux donnant le nombre d'étudiants à transporter par wilaya de départ et d'arrivée.

Une opération de transport sera organisée par les DOU d'oran pour les étudiants inscrits dans les établissements d'Oran, le Samedi 10 octobre 2020. Cette opération permettra d'envoyer des bus vers les wilayas suivantes: Alger, Chlef, Ain Defla, Relizane, Tiaret, Naama, Mascara,-SAIDA (pour les étudiants des universités de saïda et el bayadh), Ain Temouchent, Tlemcen et Sidi Bel abbes,et  Mostaganem

Remarques importantes:

1- Le Vendredi, les étudiants d'Adrar et de Béchar seront transportés par les DOU d'Adrar et Béchar  jusqu'à Naama puis samedi vers Oran  avec les étudiants de Naama.

3- les étudiants de Tissemsilt seront transportés par les DOU de Tissemsilt jusqu'à Tiaret ensuite vers Oran.

4- les étudiants du sud inscrits dans d'autres établissements tel que Tlemcen, Mostaganem, Sidi Bel Abbes, peuvent profiter de cette opération pour arriver à Oran.

5- Pour les wilayas du centre les étudiants sont priés de faire en sorte à se regrouper pour prendre les bus programmés à partir d'Alger.

6- Les étudiants qui auront terminés leurs examens peuvent repartir vers leurs wilayas de résidence avec ses bus.

7- Pour les étudiants résidents dans les wilayas de l'EST, nous sommes en train de voir comment les transporter en impliquant les DOU de ses wilayas.

Les détails,  tel que les points de rencontre et horaires seront communiqués ultérieurement.

Veiller DIFFUSER CETTE INFOS (En français et en arabe) SUR LES PAGES  FACEBOOK ET D'INFORMER LES  ÉTUDIANTS A TRAVERS LES ORGANISATIONS ESTUDIANTINES.

Calendrier de reprise des activités pédagogiques

(Protocole Covid_19)

Année Universitaire 2019- 2020

Pour télécharger le fichier : Cliquer ici ......